Colloque à Paris sur la pensée et le message de l’imam Moussa al-Sadr

الرئيسية آخر الأخبار تفاصيل الخبر
calendar icon 18 أيلول 2014

La délégation permanente du Liban auprès de l'Unesco et le comité de commémoration de l'imam Moussa al-Sadr ont organisé au siège de l'organisation internationale un colloque intitulé : « La paix et la tolérance dans la pensée de l'imam Moussa al-Sadr ».
Devant un parterre formé de personnalités libanaises et françaises, un panel présidé par l'ambassadeur du Liban près de l'Unesco, M. Khalil Karam, plusieurs participants ont évoqué le souvenir du chef religieux enlevé il y a 36 ans alors qu'il effectuait un voyage en Libye.
Le message politique et spirituel de l'imam et son testament ont été mis en exergue par d'éminentes personnalités dont l'ambassadeur Karam, M. Djelloul Seddiki, directeur de l'institut al-Ghazali à la mosquée de Paris, Mgr Amine Chahine, procureur patriarcal maronite de France, l'ambassadeur Salah Stétié, le Dr Kabalan Kabalan, représentant le président Nabih Berry qui avait accordé son patronage à ce colloque, et M. Mohammad Nassereddine qui a lu un message de la famille de l'imam Sadr.

source